C’est la fin du mois spécial Light of my life ! Un post par jour pendant tout le mois de janvier, le défi est relevé ! Pour fêter la fin de ce marathon, je vous propose de participer à un concours qui vous permettra de gagner un exemplaire de mon livre Ennio Morricone : entre émotion et raison paru chez Camion Blanc en 2020. Sur plus de 900 pages, cet ouvrage plonge le lecteur dans la carrière pléthorique du fameux compositeur italien, auteur des bandes-originales mythiques d’Il était une fois dans l’Ouest (1968), Mission (1986) ou Les Incorruptibles (1987).
Répondez à cinq questions inspirées des publications du mois spécial de janvier, abonnez-vous à la newsletter en cliquant sur l’enveloppe de la page d’accueil Lightofmylife, puis envoyez vos réponses à contact@jeanchristophemanuceau.com en indiquant votre nom et votre adresse postale. Vous avez jusqu’au lundi 3 février à midi pour participer ! Le gagnant sera tiré au sort parmi ceux ayant donné les bonnes réponses, avec la question subsidiaire en cas d’égalité.
Voici les questions (plutôt faciles) :
- Quel film classique de 1962 Denis Villeneuve considère-t-il comme important pour lui, se souvenant l’avoir vu un après-midi d’été ?
- Quel chanteur écossais indépendant peine à trouver sa place dans les disquaires français en raison d’un manque de distribution ?
- Quel cinéaste, auteur de « Conquête de l’inutile » et « Mémoires, chacun pour soi et Dieu contre tous », est devenu un sujet récurrent sur ce blog ?
- Quel est le nom de l’entreprise où travaillent les personnages soumis à la procédure de « dissociation » dans la série TV Severance ?
- Qui est le deuxième compositeur préféré du réalisateur français travaillant à Hollywood Laurent Bouzereau ?
Question subsidiaire : quel post du mois de janvier a obtenu le plus de lectures ?
Bonne chance à vous !
Image d’illustration : Cinéma Paradiso (1988) de Giuseppe Tornatore, musique d’Ennio Morricone.